Skip to content

La conduite à tenir en cas d'accident sur la plateforme

Les industriels de la plateforme Chemesis de Carling - Saint-Avold partagent une valeur commune : la sécurité. Leur engagement : réduire les risques à la source et assurer pour la sécurité des populations riveraines et de leurs salariés.

Néanmoins, le risque 0 n’existant pas, les conséquences d’un éventuel accident majeur doivent être prises en compte dans les aspects organisationnels de sécurité. Le voisinage de la plateforme peut être concerné et c’est pourquoi, l’information des populations fait partie des objectifs prioritaires des industriels. Pouvoirs publics, collectivités locales et industriels travaillent ensemble pour la sécurité de tous.

Qu’est-ce qu’un PPI ? 

Le plan particulier d’intervention, ou PPI, est un plan d’urgence propre à la plateforme. Il est déclenché par le préfet lorsque survient un accident susceptible d’avoir des conséquences au-delà des limites du site industriel. Il définit l’organisation des secours et les méthodes d’intervention en cas d’urgence. 

Quels sont les bonsréflexes à adopter ?

Cette plaquette éditée par les industriels de la plateforme Chemesis de Carling - Saint-Avold, vous informe des dispositions à prendre en cas d’accident conduisant les pouvoirs publics à activer un Plan Particulier d’Intervention (PPI).

 

conduite à tenir

 

conduite à tenir

 

Numéro utile :

numéro vert